decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

Bienfaits des différentes techniques réflexes et manuelles.

Les techniques réflexes : Permettent de dynamiser en rééquilibrant l’énergie dans le corps, les organes, les systèmes, les émotions.

Réflexologie plantaire

reflexologie-plantaire-ii 

La réflexologie plantaire aide l’organisme à retrouver un équilibre.

Elle améliore la circulation de l’énergie vitale et permet le rééquilibrage d’un organe, d’un système ou d’une zone du corps, par une action à distance. La réflexologie entraîne une dynamisation de l’organisme, d’où une amélioration de ses fonctions. C’est également une technique de maintien de la santé, qui agit de manière préventive

Bienfaits et objectifs

Les contre-indications de la réflexologie plantaire

 

La réflexologie palmaire:

Comme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps.
Les zones réflexes se situent dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains.

Sollicitées en permanence, les mains sont souvent moins sensibles que les pieds, mais permettent néanmoins un travail intéressant, complémentaire à celui effectué en réflexologie plantaire dont il renforce l’action.
Le massage des mains soulage, très accessible, simple et ne prendra pas beaucoup de temps pour s’avérer efficace : 10 à 15 minutes de massage suffisent .

Bienfaits et objectifs

Contre indication:

Voir les tarifs

Réflexologie vertébrale

reflexologie-vetebrale-ii

Notre dos est le reflet de notre corps, de nos sentiments de nos émotions. La réflexologie vertébrale permet de solliciter toutes les vertèbres de notre corps pour une stimulation organique et procure une détente profonde. Le massage réflexe vertébral est une méthode consistant à déclencher des réflexes au niveau des divers centres nerveux rachidiens au moyen de percussions, de pressions, de vibrations ou de frictions, effectués avec les doigts. Chaque organe est innervé par des pairs de nerfs rachidiens qui sont répartis tout du long de la colonne vertébrale

Notre colonne vertébrale est un véritable clavier de guérison, et à partir de chaque vertèbre, on peut obtenir une modification de nos fonctions organiques, de nos émotions exacerbées, de nos pathologies.

Le mal de dos et considéré comme le mal du siècle et toute détente de cette zone sera répercutée par le corps comme un vrai bénéfice

Bienfaits et objectifs

Les contre-indications de la réflexologie vertébrale:

Voir les tarifs

Le shiatsu

Le shiatsu traite le corps dans son entier pour que le patient retrouve ou conserve bien-être et santé. C’est une technique corporelle énergétique qui explique que nous ne pouvons pas réagir correctement aux situations que nous rencontrons dans notre vie courante lorsque nos énergies sont bloquées. Ces blocages peuvent, à terme, nous rendre malade. Les vertus du shiatsu sont essentiellement préventives. Idéalement, il se pratique lors des changements de saison, période de stress, lors d’un surcroît d’activité, aux premiers symptômes de maladie (en complément bien sûr d’un suivi médical et d’un traitement médicamenteux si nécessaire), ou en période post traumatique. Le shiatsu agit aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychique et émotionnel.

Bienfaits et objectifs

Les contre-indications du shiatsu:

Les techniques manuelles : Permettent d’activer la double circulation du sang, de la lymphe et d’agir sur la relaxation.

Alliance de diverses techniques de massages, avec  ou sans  huiles essentielles, pour relâcher les tensions et se laisser aller à un moment de détente, une profonde relaxation physique et psychique.
Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle.
Les techniques s’enchaînent, s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes, faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.
Les bienfaits :

Les contre-indications du massage Californien:

Voir les tarifs      Voir les autres prestations

Qu’est ce que l’effet rebond ou camion ?

C’est lorsque que le lendemain, voire le surlendemain, apparaissent fatigue, courbatures, douleurs et symptômes variés.

Ces douleurs latentes, réveillées par le massage sont un signal d’alarme. Lorsqu’on lève ces douleurs (l’origine du déséquilibre) l’organisme peut enfin se lancer dans un processus de réparation.

C’est une aggravation réactionnelle transitoire. En général, ce type de réaction a lieu lors des premières séances et ne se reproduit que rarement après. Cette phase est d’autant plus surprenante que la personne, rentrée soulagée par le soin, se sentait alors beaucoup mieux, d’où sa déception (“ça n’a pas marché” ou “ça n’a servi à rien“) ou le doute (“le thérapeute n’aurait pas fait une bévue ?“). Eh bien c’est étrange, mais ce qui se passe est tout à fait normal, et même plutôt attendu.

Dans les soins, cette phase – aussi appelée “phase épileptoïde” – dure en général entre 2 – 10 jours durant lesquels tout est possible. : fatigue, : fatigue, courbatures, douleurs variées..courbature, apparition de douleurs variées, impression d’avoir été passé sous un camion/rouleau compresseur, etc. Puis les symptômes disparaissent.

A lire également: https://aupointdequilibre.com/2017/06/13/leffet-rebond-ou-leffet-camion/

https://www.le-bienetre.fr/article-blog/all/1485/les-douleurs-apres-un-massage
https://conscience-et-sante.com/effet-rebond/

Que faire avec cet effet rebond ?
Après le massage, reposez-vous, restez au calme, de manger sainement et SURTOUT Buvez beaucoup d’eau ou de tisane qui vous sera recommandé. Afin d’aider à l’élimination des toxines, réhydrater les tissus et soulager les symptômes .

loading
×
Contactez-moi