decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

Déontologie de l’hypnothérapeute et autres

Déontologie de l’hypnothérapeute

  • L’écoute active et l’humilité
  • Neutralité bienveillante: Savoir être neutre et bienveillant, sans jugement et dans l’intérêt de la personne, de façon à l’accompagner vers son objectif
  • Franchise, transparence et intégrité
  • Volonté d’autonomiser la personne: Pas de séance inutile
  • Optimisme inébranlable: Les capacités de changements positifs  de l’être humain sont illimitées
  • Confidentialité: Savoir garder ce qui nous est confié
  • Partager la connaissance: Aider la personne à accéder aux ressources nécessaires pour atteindre son objectif
  • Prendre plaisir et avoir la joie de s’émerveiller à chaque pas, que les personnes font pour transe-former positivement leur existence.

 

Les fausses croyances concernant l’hypnose thérapeutique.

  • On peut m’hypnotiser à mon insu, ou me faire faire quelque chose  que je ne veux pas?
  • Peut on me « programmer » pour faire quelque chose que je ne veux pas?

Cela reviendrait à dire: est-ce qu’on peut m’obliger à aller voir un hypnothérapeute?

Le réponse à toutes ces questions est Non

Comme son nom l’indique c’est une hypnose thérapeutique, pour traiter les maux; donc une thérapie aidante rien à voir avec l’hypnose de spectacle qui à pour vocation de divertir.

Rassurez-vous, l’hypnose ne fonctionne que sur la base du volontariat. Vous décidez de recourir à l’hypnothérapie, parce que vous avez un objectif, que vous avez besoin d’aide et c’est une thérapie brève. Bravo! c’est que vous êtes d’accord pour vivre cette expérience.

Ensuite lors de l’entretien préalable c’est « VOUS » qui exprimez vos besoins et déterminez vos objectifs, donc vos « programmations ».

Sachez qu’il n’est  pas systématique de faire une séance d’hypnose pour enclencher un travail ou un changement. Même si tout le monde est hypnotisable, tout le monde ne se sent pas forcément prêt au moment du rendez-vous. Une bonne  base de travail en conscience est efficace et surtout nécessaire.

 

Ce que L’hypnothérapeute n’est pas:

L’hypnothérapeute n’est pas un magicien :  Si vous voulez changer, modifier, … quelque chose, faites-le! l’hypnothérapeute est là pour vous guider, vous aider et vous accompagner vers le changement ou l’objectif. Libre à vous d’utiliser son aide pour changer quelque chose.

L’hypnothérapeute n’est pas un devin : Le travail de l’hypnothérapeute est basée sur des faits réels, avérés et ne sait que ce que vous savez déjà.

L’hypnothérapeute n’est pas un psychiatre ou psychologue : Même s’il utilise certaines techniques et méthodes issues de la psychologie L’hypnothérapeute ne diagnostique pas de maladie et ne délivre pas de médicaments. Mais peut vous diriger vers un spécialiste si nécessaire.

loading
×
Contactez-moi