decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

Quel est mon mode de penser?

 Objectif : Découvrir, accepter et gérer nos réactions, notre mode de penser et nos pensées. Cela permet de comprendre certains maux du quotidien : physiques, psychologiques, émotionnels et nos relations avec notre entourage, et surtout vivre en adéquation avec soi.

 Nos pensées

C’est l’interprétation que nous avons, des expériences vécues ou imaginées. Selon des données scientifiques, nous avons entre 50 et 60 000 pensées par jours. 90% d’entre elles sont inconscientes. 10% de nos pensées sont conscientes et sont utilisées.

98% de nos pensées sont répétitives et nous font agir et ce, tous les jours depuis des années. Depuis le ventre de notre mère jusqu’ 6, 7 ans notre cerveau absorbe et enregistre sans filtrer ce qu’on entend ou que l’on voit. Vous ajoutez à cela ce qu’on apprend en grandissant, principes, croyances et traumatismes. Cela fait beaucoup d’information qui influent sur nos actions et nos réactions.

Nombreuses maladies, symptômes ou déséquilibres sont d’origines psychiques.

 Le psychisme : C’est l’ensemble des caractères d’un individu, qui fondent sa personnalité

 Quel est notre mode de penser ?

Imaginez que notre cerveau est un disque dur et que les évènements de notre vie sont les données affichées sur un écran. Qu’est ce qu’il y a dans votre disque dur, qu’est ce qui crée votre réalité et vous pousse à agir de telle ou telle façon ?

 Pour savoir quels sont les virus qui sont dans votre disque dur, les pensées négatives de votre cerveau, Prenez une feuille de papier mettez vous au calme et réfléchissez :

Quels aspects de votre vie vous font souffrir ?Prenez chaque aspects un à un, puis commencez:

  • Qu’avez-vous entendu dans votre enfance à ce sujet ?
  • Qu’avez-vous vécu à ce sujet ?  

 Accordez-vous quelques jours pour répondre à ces questions et rdv  ici

 

loading
×
Contactez-moi