decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

Notre peau

peau

Qu’est-ce que la peau ?

La peau est un  émonctoire ; un organe d’élimination. Elle traite et élimine les déchets, donc les toxines. C’est aussi un émonctoire relais, quand les autres sont surchargés « de travail », notamment du foie. Elle est aussi protectrice de nos organes internes

C’est l’organe le plus grand de notre corps, très sollicité et souvent agressé.

C’est le lien entre notre intérieur et notre extérieur. Quand un dysfonctionnement se produit dans notre corps, qu’il soit d’origine interne ou externe, il arrive que notre peau nous alarme avec les petits problèmes ou maladies de peau. Il est donc important de garder cet organe en équilibre, afin qu’il puisse assurer, de façon optimale, sa fonction.

La peau à aussi une fonction d’absorption, donc lui donner une bonne « nourriture » est très important, puisque ce qui est absorbé va dans le sang.

 

De quoi est composée notre peau ?

Composée de plusieurs couches de tissus dont, l’épiderme puis le derme et l’hypoderme, recouverts d’un film d’huile et d’eau.

Notre épiderme est composé d’une protéine appelée kératinocyte, qui contient de l’eau puisée dans le derme (grâce à ce que l’on boit et à ce que l’on mange) et une sorte de liant intercellulaire qui l’entoure et le protège, composé d’acide gras. Les acides gras sont les principales molécules constituantes les lipides (les corps gras). La qualité et l’hydratation de la peau dépend de la qualité de cette kératine.

 

L’aromathérapie et notre peau :

Huiles végétales, huiles essentielles… l’aromathérapie est la parfait pour notre peau, puisque composée d’acide gras, identique  notre peau

Dans l’aromathérapie que je propose j’utilise de l’huile de jojoba qui contient un fort taux d’acides gras. Donc idéale pour la peau

L’huile de coco et de macadamia en contiennent aussi

En dehors de leurs compositions, les autres qualités de ces huiles, sont qu’elles ne rancissent pas vite, qu’elles sont largement tolérées par tous types de peaux et utilisables par tous types de peaux.

 

Pourquoi les huiles essentielles ?

L’huile essentielle est une substance liquide composée de molécules actives d’une plante, un concentré très puissant. Et dont l’action bénéfique est utilisée en aromathérapie. En usage externe elle se dissout dans l’huile et pénètre la peau. L’ Aromathérapie est une vraie alliée pour la peau,  notre corps et notre âme. En préventif ou en curatif.

Véronique Coriolles

loading
×
Contactez-moi